Client stories

JLL conçoit et déploie un Smart Office pour les bureaux en Ile-de-France d'un groupe bancaire

JLL a été missionné par un grand groupe bancaire français afin de l’accompagner dans la transformation et l’optimisation de ses bureaux à l’ère du travail hybride.

21 avril 2022
Localisation

Ile de France 

Secteur

Bancaire

Focus

Smart Office 

Cette société souhaitait repenser l’aménagement de ses espaces et le concept de territoires d’équipes alloués aux Business Units pour accompagner la mobilité et le nomadisme des collaborateurs.
Par ailleurs, ce projet de transformation comportait un large volet digital puisque le client souhaitait pouvoir maximiser l’utilisation des espaces à travers la mise en place d’un outil de pilotage, de réservation des postes de travail et de lissage de télétravail.

Les équipes Smart Office de JLL ont proposé une nouvelle vision des territoires d’équipes et des espaces transversaux, notamment pour favoriser les échanges et la collaboration.
Elles ont aussi accompagné le client dans la rédaction d’un cahier des charges fonctionnel détaillé pour sélectionner et déployer les meilleurs outils de pilotage et de réservation d’espaces.

Enfin, les équipes JLL ont élaboré des recommandations sur l’architecture technologique globale des outils internes et externes afin de bâtir un Smart Office performant, facilitant le travail hybride et améliorant l’expérience collaborateur.